UN FONCTIONNAIRE BIEN DANS LA LIGNE DU MINISTERE
par
popularité : 1%
Fonctionnaire zélé un un agent de la Sous-Direction de l’information générale (SDIG) de la Direction départementale de la Sécurité publique du Rhône (DDSP a adressé un mél au Conseil Régional de Rhône-Alpes dans le but de ficher les personnels d’une confession autre que chrétienne.
La direction des ressources humaines du conseil régional était sommé de collaborer ainsi : "si parmi votre personnel, vous avez des agents de confession autre que chrétienne". " Dans l’affirmative pouvez-vous me dire si certains d’entre eux ont demandé des aménagements d’horaires ou de service pour pratiquer leur religion",
La ministre ALLIOT-MARIE a diligenté une enquête afin de punir le coupable.
La fédération des Landes du MRAP interroge , coupable de quoi ? sinon d’avoir trop bien compris ce que souhaitait la ministre dans le décret instituant le fichier Edvige.
Les indignations ministérielles ne feront en effet pas illusion , car ce fichier visait justement à compiler toutes les données relatives à la vie syndicale, politique , associative et religieuse de millions de Français.
Par son mail, le fonctionnaire, certes un peu zélé, a fort bien compris ce qui était attendu de lui et ce n’est pas le relookage d’Edvige sous le label EDVIRSP qui l’aura éclairé.
Ce nouvel épisode illustre le climat liberticide qui règne aujourd’hui en France.
C’est pourquoi la mobilisation doit continuer contre Edvige 2 , mais aussi contre tous les fichages et tous les fichiers officiels ou occultes qui gangrènent la démocratie.
Commentaires