Yanis Varoufakis : le ni-ni "une indifférence tactique fautive"

mardi 2 mai 2017
par  mrap40
popularité : 1%

Personne ne peut suspecter Yanis Varoukafis de la moindre complaisance pour les politiques libérales.

L’ancien ministre grec des finances a en effet montré toute sa détermination lors des négociations avec les créanciers de la Grèce.

Mais parce qu’il est un progressiste antifasciste qui connaît le poids de l’histoire et les ravages du l’extrême-droite qui a conduit son pays dans la nuit noire du fascisme, il rappelle quelques évidences à tous ceux qui sont tentés de s’abstenir ou de voter blanc, favorisaient ainsi l’arrivée de l’extrême-droite au pouvoir .

"Je refuse de faire partie d’une génération de progressistes européens qui auraient pu empêcher Marine Le Pen de gagner la présidence française mais ne l’ont pas fait"
"il n’en est pas moins scandaleux pour tout progressiste que de renvoyer dos-à-dos Le Pen et Macron"... "Le Front national ne peut pas s’emparer de l’Elysée par surprise, du fait d’une indifférence tactique fautive de notre part"
. (Yanis Varoufakis)

Parce qu’elle connaît elle aussi le poids de l’histoire et les conséquences immédiates et dramatiques d’une élection de Marine le Pen pour les étrangers, les immigrés, les réfugiés, les fils et filles de l’immigration, la fédération refuse donc le confort intellectuel du ni-ni..

Comme Yanis Varoufakis elle appelle à voter contre Marine Le Pen en utilisant le bulletin Macron.,


Brèves

14 octobre 2016 - Monsieur Dubos n’est pas une victime, mais un chroniqueur d’extrême-droite

Monsieur Dubos se pose aujourd’hui en victime du MRAP. Pour réceptacle de sa « solitude » (toute (...)