Lutter pour le droit international n’est pas de l’antisémitisme
par
popularité : 1%
Excellent communiqué du MRAP National
La Liberté d’expression n’est pas un délit, la violation du droit international en est un !
Le MRAP des Landes partage complètement cette déclaration.
Rendant hommage aux malheureuses victimes juives de la barbarie islamiste dans l’Hyper Cacher de Paris, le premier ministre, une nouvelle fois, a assimilé la critique de l’État d’Israël à de l’antisémitisme.
Cette instrumentalisation de l’antisémitisme pour soutenir la politiquer israélienne nous est aussi insupportable que les manipulations de ceux qui instrumentalisent la cause palestinienne pour diffuser des messages antisémites.
En 2002 un représentant de la Fédération des Landes du MRAP et Mouvement de la Paix local participait à une délégation qui s’était rendue en Palestine et en Israël.
Avant de rencontrer le président Arafat à Ramallah, la délégation avait rencontré les pacifistes israéliens, les "Femmes en noirs" ou "Shalom Archav" dont les dirigeants Dan Bitan et Noam Hofstetter (qui se réclamaient du sionisme, mais refusaient la politique colonisatrice de leur gouvernement).
Notre Fédération des Landes et le Mouvement de la Paix étaient donc représentés dans une manifestation devant la maison de Sharon à Jérusalem pour protester contre la politique du gouvernement israélien.
C’était une manifestation pour le respect du droit international, mais déjà à l’époque les faucons israéliens portaient l’accusation d’antisémitisme contre les manifestants.
14 ans après, la situation s’est encore dégradée au détriment du peuple palestinien,
L’enfant que nous avions photographié en 2002 dans les décombres de sa maison, aujourd’hui majeur, peut alors constater :
que l’extrême-droite colonisatrice est membre du gouvernement israélien,
qu’un mur a séparé des familles et privé des palestiniens de leurs champs
que de nouvelles maisons ont été détruites
que la terre palestinienne s’est encore réduite du fait de la colonisation
que ses frères de Gaza ont subit massacres et destructions.
Contre ceux qui s’indignent et se mobilisent contre la situation faite au peuple Palestinien, le premier ministre de la France reprend alors la même accusation que les faucons israéliens.
Non ! Condamner la politique israélienne, n’est pas de le l’antisémitisme, mais un juste combat pour la paix.
La fédération des Landes du MRAP continuera à défendre le droit international et à militer pour "deux peuples et deux états" vivant en paix et en sécurité sur cette terre déchirée.