0-Actualités


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 5 mars 2018
par  mrap40

Racisme dans le sport : trop c’est trop !

Lors du match Coteaux du Luy - Mont de Marsan, le joueur du Stade Montois Théo Mondjongo s’est plaint de propos et gestes racistes entraînant une plainte de sa part.
Il apparaît que depuis lors, un autre match Entente Pessac Basket Club- Basket Tercis, a donné lieu à des débordements racistes (...)

dimanche 4 mars 2018
par  mrap40

1 mars : Salle François Mitterand : une seule couleur, celle du Maillot

Le 2 mars, le MRAP des Landes avait été invité par le Stade Montois Basket, pour apporter un message de fraternité lors de la rencontre de Nationale3, coteaux du Luy – Stade Montois.
Lors d’une rencontre précédente Théo Mondjongo joueur montois s’était plaint de comportements racistes provenant de (...)

mercredi 28 février 2018
par  mrap40

Action de sensibilisation du MRAP40 organisée par le Stade Montois

Excellents échanges lors d’une rencontre entre le MRAP des Landes et des jeunes stagiaires de Prepasport. Cette rencontre était organisée par le Stade Montois Omnisport. Théo Mondjongo victime de comportements racistes était présent.
En début de séance Charles Dayot, Maire de Mont-de-Marsan, a rappelé (...)

mercredi 14 février 2018
par  mrap40

À propos du match de basket : Stade Montois - Côteaux du Luy

Les faits ; Un joueur de Mont de Marsan Théo Mondjongo et ses co-équipiers se sont plaints de propos racistes émanant de spectateurs dont l’identité demeure inconnue.
Comme le rappelait le MRAP dans son communiqué du 1er février, il convient tout d’abord d’écouter les victimes de racisme. Il (...)

jeudi 1er février 2018
par  mrap40

Sur les stades et dans les salles "une seule couleur, celle du maillot"

Le vendredi 29 janvier, lors du match de Coupe des Landes de Basket Stade Montois - Côteaux du Luy , Théo Mondjongo et ses co-équipiers du stade montois, se sont plaints de propos racistes comme “sale nègre” accompagnés de cris de singe, proférés durant la rencontre,
De tels faits sont inadmissibles et (...)

Brèves

14 octobre 2016 - Monsieur Dubos n’est pas une victime, mais un chroniqueur d’extrême-droite

Monsieur Dubos se pose aujourd’hui en victime du MRAP. Pour réceptacle de sa « solitude » (toute (...)