Landes : le FN se fait l’oeil aguicheur mais il a le rimmel qui coule vite !
par
popularité : 1%
Les liste est longue des dérapages racistes ou homophobes de candidats du FN aux cantonales, notre région n’y échappe pas. Le journal Sud-Ouest en a donné quelques exemples voir ce lien
Certains candidats, FN dans le département des Landes ont le fard de la respectabilité qui fond sous les premiers rayons du soleil , laissant découvrir les vieilles rides de l’extrême-droite de toujours.
Canton de Mont de Marsan 2 : Michaël AULNETTE
Le compte facebook de Monsieur Aulnette illustre le profil du personnage.
Sa vision de Mont de Marsan c’est « peur sur la ville »
’Al Capone règnerait sur le Moun livré aux "toxicos" et aux "voleurs" ("géorgiens" de préférence, on n’est pas dans un parti xénophobe pour rien !)
Mais celui qui se présente comme un sous-officier de l’armée de l’air, reproduit l’humour gras et raciste d’une chambrée bien arrosée avant que le sous-lieutenant Jean Marie ne donne l’ordre de descendre sur la Kasbah pour une expédition "corvée de bois".
Le musulman est forcement en Burqa, Djellaba et de surcroît fraudeur
Canton de canton Haute Lande Armagnac : Chantal Jolit et Daniel Larreuix, suppléants Jean Marchori et Annie Desvignes
Chantal Jolit
Comme pour tous les" facebookistes" le compte de Chantal Jolit nous indique qui elle "aime", ceux du FN bien sûr, avec un penchant pour la petite dernière, la benjamine Marion Le Pen .... mais elle n’aime pas seulement ceux du FN !.
Elle affectionne aussi un facebook "patriotes de France" avec des patriotes d’un genre spécial.
Ces patriotes aimés par Chantal Jolit se réclament des ligues fascistes de 1934, du collaborateur exécuté à la libération, Robert Brasillach et du WafenSS Léon Degrelle.
|
A la décharge de Chantal, chacun peut se tromper. En 2012 c’est Marine le Pen elle-même qui allait danser dans le bal annuel des corporations étudiantes pangermaniques à Vienne (l’une de ce ces corporations, Olympia , étant même interdite aux juifs et aux femmes).
Pendant que Marine dansait, des milliers de manifestants dehors, scandaient à l"encontre des organisateurs, "nazis Raus" nazis déhors .
MLP s’est défendue de la moindre collusion avec le marigot d’extrême droite présente dans le Palais de la Hofburg où se tenait le bal.
Elle pensait qu’il s’agissait d’un bal viennois traditionnel a t-elle dit à la presse !, MLP suivait en quelque sorte les pas de Sissi, même si les princes des corporations étaient beaucoup moins plaisants.
Daniel Larreuix : candidat FN dans le même canton est quant à lui conseiller municipal dans la nouvelle municipalité de droite de Peyrehorade, ce qui soulève un autre problème : celui des alliances politiques droite-extrême-droite.
,
Madame Jolit et Monsieur Ladeuix ont deux suppléants : Jean Marchori et Annie Desvignes.
Existe t-il deux Annie Desvignes d’extrême-droite dans le département, l’avenir le dira sans doute dans la période pré-électorale.
Mais il est intéressant de s’arrêter sur le facebook de Annie Desvignes qui dit habiter à Peyrehorade.
Cette Annie Desvignes fait ses emplettes de pages facebook, de sites, de vidéos parmi ce que le Web traîne de plus abject, Ainsi Soral l’antisémite est à l’honneur sur sa page qui évoque aussi le complot des "illuminatis sionistes Bildellberg," vieille thèse antisémite, elle "aime" aussi Anne-Sophie Leclere, ex-candidate FN aux municipales qui avait comparé Ch Taubira à une singe. Elle affectionne les identitaires et leur leader Fabrice Robert tant en soutenant Marine Le Pen..
Que cette "Annie Desvignes" soit la suppléante frontiste ou non , il est intéressant de savoir qu’une telle extrême-droite radicale est présente dans le département.
,