MONT DE MARSAN : Les écrits racistes d’un élu RN

lundi 7 octobre 2019
par  mrap40
popularité : 14%

Mont de Marsan : L’élu du Rassemblement National n’a que la haine raciste comme programme.

Il s’était déjà illustré lors des cantonales par des propos racistes sur les réseaux sociaux relevés par le MRAP des Landes. Le journal Libération l’avait aussi listé parmi les dérapages nationaux de l’extrême-droite.

Sur le dernier bulletin municipal de Mont de Marsan et son agglomération il s’illustre par une abjecte exploitation raciste des drames survenus durant cet été 2019 dans la cité montoise. Il requalifie de« faits divers » la violence sexiste qui a bouleversé notre ville.

Outre cette banalisation de la violence faite aux femmes, il incite à la haine raciale contre les migrants en les désignant par leurs nationalités comme responsables de tous les maux de notre société.

Ré-écoutons les racistes de années 30-40, leurs mots d’alors sont souvent les mêmes qui ceux qui stigmatisent les migrants aujourd’hui.

Les gens comme l’élu RN Aulnette qui n’ont rien à proposer sur le plan de la gestion municipale n’ont que la haine raciste pour réunir autour d’eux.

Le MRAP des Landes entend donner toutes les suites nécessaires à ces écrits du rassemblement National sur le bulletin municipal de la ville.

Le service juridique national du MRAP prépare, pour notre comité local, un signalement auprès du ministère public afin que de tels écrits qui provoquent à la haine raciale ne restent pas impunis.

Le ministère public s’était auto-saisi des récentes déclarations de Zemmour,
Le Zemmour au petit pied local qui clone son maître doit rencontrer la même indignation et la même mobilisation.


Brèves

14 octobre 2016 - Monsieur Dubos n’est pas une victime, mais un chroniqueur d’extrême-droite

Monsieur Dubos se pose aujourd’hui en victime du MRAP. Pour réceptacle de sa « solitude » (toute (...)