Lutte anti-terroristes entre "théatre de guignol" et "bavures"

dimanche 8 avril 2012
par  mrap40
popularité : 9%

Dans le cadre des arrestations électorales de "terroristes "

Deux informations :

1) communiqué du MRAP national
2) communiqué du MRAP du PAU

Communiqué national du MRAP

Forsane Alizza : le gouvernement soulève des lièvres islamistes qui gambadaient sur le web depuis 2 ans !
— Mots-clés associés : communiqués

Le chef de la DCRI, Bernard Squarcini affirme « bosser » depuis octobre 2011 sur le groupe Forsane Alizza « avec beaucoup de surveillances et un gros travail de fond ».

Ce réveil tardif étonne. Depuis 2 ans ces fanatiques inondaient les réseaux sociaux, les services Youtube ou Dailymotion de vidéos délirantes et haineuses accessibles à tous. Dès juin 2011 une vidéo montrait les entraînements para-militaires de ces illuminés.

Le parquet de Limoges, en 2010, s’était saisi des débordements racistes antisémites de Forsane Alizza tandis que le MRAP local se portait partie civile contre ces « cavaliers de la fierté » en juin 2011.

C’est donc le 30 mars 2012 à quelques semaines d’une élection présidentielle que messieurs Sarkozy et Guéant ont diligenté un « coup de filet » intervenu au petit matin avec un RAID et GIPN cagoulés, pour surprendre des Ben Laden locaux qui, loin d’être cachés dans des grottes, se pavanaient dans les rues de nos villes avec tambours et trompettes.

Alors chacun peut se poser des questions :

- Soit le gouvernement a, pendant tout ce laps de temps, considéré ce groupe comme celui d’islamistes de pacotille et n’a découvert que très tardivement la dangerosité de terroristes surarmés, ce qui serait inquiétant.

- Soit Forsane Alizza est un groupe d’islamistes d’opérette, des marionnettes bien connues, dont on agiterait les ficelles, à quelques encablures d’une élection présidentielle, afin de faire frissonner l’électeur autour d’un supposé péril islamique imminent.

Quelle que soit la réponse aux questions posées, ces lièvres islamistes électoraux soulevés par le pouvoir en place, sont l’occasion de placer indirectement l’islam et les musulmans, totalement étrangers à ces gesticulations salafistes, au coeur de la campagne électorale.

Au-delà, le MRAP qui attire depuis plusieurs années l’attention des autorités sur la profusion de sites, blogs, forums ou vidéos racistes invite le gouvernement à plus de célérité pour traiter tous les extrémistes et racistes du net.

Communiqué du MRAP de Pau

COMMUNIQUE DU COMITE PALOIS DU MRAP
Pau, le 7 avril 2012.

Le Comité palois du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP), s’élève contre l’utilisation des questions de sécurité à des fins électorales, comme nous venons d’en être témoins à Pau.

Dans le cadre d’une opération nationale, deux jeunes hommes habitant le quartier de l’Ousse des Bois ont été arrêtés mercredi matin de manière volontairement violente, spectaculaire et médiatisée. L’un d’entre eux travaille dans le service public (Pôle Emploi) depuis des années. L’autre venait d’obtenir une mission d’intérim qu’il a perdue à cette
occasion. Ils ont été libérés jeudi, après plus de 30 heures de garde à vue, sans qu’aucun chef d’inculpation ne puisse être retenu contre eux.

La multiplication actuelle d’arrestations arbitraires est à la fois inacceptable et inquiétante.

Ces opérations de police, conduites en plein campagne électorale, contribuent à nouveau à la stigmatisation de la communauté musulmane et à l’accréditation de l’amalgame honteux que certains essaient d’établir entre immigration et insécurité. Tout en dénonçant ces pratiques électoralistes, le Comité Palois du MRAP exprime tout son soutien et sa solidarité aux deux frères injustement mis en cause ainsi qu’à leur famille.

voir aussi l’article de Sud Ouest
http://www.sudouest.fr/2012/04/08/je-n-ai-vu-ca-que-dans-faites-entrer-l-accuse-682316-7.php


Brèves

30 mai 2012 - Agression contre un lieu de culte chrétien

29 mai 2012 - MRAP DE DE STRASBOURG CONTRE LE RACISME

14 décembre 2010 - Petites phrases : différence de nature ou de degré ?

Les propos de Marine Le Pen indignent et ont fort légitimement entraîné les dépôts de plaintes de (...)

6 septembre 2010 - La France vue de la Roumanie

Voilà comment les Roms de Roumanie perçoivent la France.....
Le site de l’Alliance Civique des (...)

23 août 2010 - "Quand il y a en ça va ! c’est quand il y en a beaucoup suite qu’il y a des problèmes" suite .....

Hortefeux disait "« "Quand il y en a un ça va. C’est quand il y en a beaucoup qu’il y a des (...)