Créteil : Le MRAP indigné par l’agression contre un jeune couple juif

mardi 30 novembre 1999
par  mrap40
popularité : 1%

Le MRAP est indigné par l’agression commise contre deux jeunes juifs le 3 décembre dernier à Créteil. La violence à l’encontre du jeune couple, le viol commis sur la jeune femme transforment ce comportement crapuleux en un acte de barbarie.

Les témoignages des jeunes victimes font état, lors de l’agression, de références à leur judéité ainsi qu’à celle de leur famille.

La police et la justice sont saisies de ce drame et de ces témoignages : la qualification antisémite de l’acte constituerait une circonstance aggravante à ces actes ignobles.

Dans un contexte de montée des agressions racistes, dont les actes antisémites, la société doit apporter une réponse ferme, renforcer sa vigilance contre le racisme sous toutes ses formes et lutter contre tous les stéréotypes.

Le MRAP refuse de voir dans un acte raciste, quel qu’il soit, un simple fait divers. En amont des actes les plus odieux, il y a toujours la responsabilité des propagandistes de la haine dont se nourrissent ceux qui passent à l’acte.


Brèves

1er mars 2015 - 4,5 millions de blancs génocidaires dans la rue ?

Le 11 janvier 2015 les épouvantables crimes qui ont coûté la vie aux journalistes de Charlie Hebdo (...)

5 décembre 2012 - Mais qu’est-il arrivé à Alain Gresh, directeur-adjoint du monde diplomatique ?

Cet intellectuel qui traitait des grands problèmes du monde, prend subitement pour cible un (...)

6 décembre 2007 - Frantz Fanon

Je n’ai pas le droit, moi homme de couleur, de souhaiter la cristallisation chez le Blanc d’une (...)